Bonjour à tous les membres de la communauté de NI.
Etant nouvelle sur ce forum, je vous remercie par avance de du temps que vous consacrerez à la lecture de mon post.
Je viens tout récemment d'acquérir un abonnement Native Instrument 360 de 230 plugins mais je rencontre d'énormes difficultés pour le téléchargement et l'installation des articles sur Native Access 2.
Pour information, voici ce que je possède comme matériel informatique si cela peut aider à résoudre mon problème. Je possède Windows 11 et ma capacité de stockage est actuellement de468Go d'utilisé sur un total de 475Go, il ne me reste donc pas grand-chose en termes d'espace. Je n'ai pas de disque dur interne type SDD mais j'ai un disque dur externe de 1To en ma possession. Je travaille sur Ableton Live Suite. Vous trouverez également en pièce jointe plusieurs captures d'écran illustrant ma demande.
Dans un premier temps, j'ai commencé par télécharger la totalité des articles de l'abonnement sur Native Access 2 (ceux en MB et en GB) mais j'ai reçu automatiquement un message d'erreur m'empêchant de poursuivre la procédure de téléchargement "Espace de disque insuffisant pour télécharger et installer vos produits…"
J'ai donc décidé à la place de télécharger et installer les articles un par un mais uniquement ceux qui étaient les moins volumineux de l'abonnement en termes de capacité de stockage, ceux en MB mais le processus était horriblement lent, au minimum 3h d'attente juste pour le téléchargement et l'installation d'un seul plugin d'à peine 40MB…J'ai tout de même continué de télécharger les produits (en MB). J'ai fini au bout de 3 jours de tous les téléchargés.
Puis par la suite, j'ai tenté de procéder de la même façon en téléchargeant et installant les articles les plus volumineux c'est à dire ceux en GB mais malheureusement, cette fois-ci, il m'était impossible de télécharger le moindre de ces plugins puisqu'un nouveau message d'erreur s'affichait sans cesse : "Espace de disque insuffisant pour télécharger et installer vos produits…"
Par conséquent, à l'heure où j'écris mon post, je suis toujours coincé et il me reste plus de la moitié des plugins de mon abonnement à télécharger et à installer sur Native Access 2 pour que ces derniers soient par la suite synchronisés sur mon DAW Ableton Live Suite.
J'ai lu sur le forum de Native Instrument que la solution pouvait être d'acquérir un disque dure interne, ce qui pourrait combler le manque de capacité de stockage interne de mon ordinateur pour pouvoir y télécharger et installer le reste des articles
Je pense que la totalité des plugins qu'ils restent à télécharger et installer sur Native Access 2 représente à peu près 400GB.
J'espère ne pas avoir été trop longue dans mes explications et je m'excuse à l'avance si certain trouveront mon post un peu trop vaste. Merci
Cordialement
N.LGL